"L'Homme de la Mancha" : le retour de Jeane Manson

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/03/2012 à 16H55
David Serero et Jeane Manson dans L'Homme de la Mancha

David Serero et Jeane Manson dans L'Homme de la Mancha

© DR

Unique représentation ce lundi 26 mars de "l'Homme de la Mancha", adaptation du Don Quichotte de Cervantes sous forme de comédie musicale. Et en guest star dans le rôle de Dulcinéa, Jeane Manson, qui avait déjà enflammé le rôle il y a 25 ans. Cette fois-ci, la pièce prend des airs d'opéra avec, notamment, le baryton David Serero dans le rôle de Don Quichotte. A voir au théâtre des Variétés à Paris.

Le spectacle a été remanié dans une nouvelle version française hybride par David Serero : les dialogues sont en français et les chansons, dans leur version anglaise, basées sur le livret original de Dale Wasserman.

N'oublions pas que L'Homme de la Mancha nous vient d'Outre-Atlantique. La version la plus connue en France est celle de Jacques Brel : en 1967, fortement impressionné par le Man of la Mancha joué alors à Broadway, il fait des pieds et des mains afin de pouvoir adapter le livret. Il interprétera formidablement un Don Quichotte échevelé, accompagné de Dario Moreno (qui devait décéder la même année) dans le rôle de Sancho Pança. Après 150 représentations, il devra cenpendant arrêter pour raisons de santé.

"L'homme de la Mancha" au Théâtre des Variétés
Le 26 mars 2012 à 20h30