Julie Fuchs chez elle, en Avignon, avec "De quoi j'ai l'air"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/03/2014 à 17H13
Pour "De quoi j'ai l'air", la soprano Julie Fuchs est venue chanter dans sa ville natale, Avignon

Pour "De quoi j'ai l'air", la soprano Julie Fuchs est venue chanter dans sa ville natale, Avignon

© France 3 Culturebox

A 29 ans, Julie Fuchs poursuit un parcours sans faute sur la scène lyrique, un chemin parsemé de récompenses et de beaux rôles. Le 19 mars, elle était sur la scène de l’Opéra d’Avignon, sa ville natale, pour interpréter « De quoi j’ai l’air » et endosser le rôle de plusieurs chanteuses. Pour l’occasion, la belle soprano a ouvert sa loge aux caméras de France 3.

Reportage : Philippe Fabrègues, Olivier Ducros-Renaudin, Bruno Carapic
Deux ans après avoir été Révélation lyrique aux Victoires de la musique classique, Julie Fuchs a confirmé tout le potentiel décelé chez elle en décrochant  en 2014 le titre d’Artiste lyrique de l’année. Chaque fois, ce sont autant ses qualités de chanteuse que d’interprète qui sont mises en avant.

Un double talent qu’elle a pu déployer dans le spectacle donné le 19 mars en Avignon. « De quoi j’ai l’air » est une création originale dans laquelle Julie Fuchs endosse non pas des rôles d’opéras mais ceux de chanteuses fictives ayant chacune leur personnalité : amoureuse, femme du monde, aventurière, bergère ou reine. Le spectacle, créé avec l’Ensemble Le Balcon, et mis en scène par Vincent Vittoz, se compose de cinq tableaux (chacun correspond à une chanteuse) composés de plusieurs airs : Mozart, Haendel, Rossini, Debussy ou encore Gershwin.

Prochain rendez-vous pour les fans de Julie Fuchs : le 20 juin à Orange pour Musiques en Fête et le 18 juillet à Aix-en-Provence pour « Les Boréades » de Rameau dirigée par Marc Minkowsky.
Et bientôt sur Culturebox en replay