Hélène Mercier et Roberto Giordano au "Lille piano(s) festival"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/06/2009 à 11H11
Hélène Mercier et Roberto Giordano au "Lille piano(s) festival"

Hélène Mercier et Roberto Giordano au "Lille piano(s) festival"

© Culturebox

Lille se met au piano du 12 au 14 juin 2009 pour une édition spéciale Lille 3000 du "Lille Piano(s) festival" consacrée à Frédéric Chopin.
Le concert de clôture mêle au Nouveau Siècle, dimanche 14 juin, des oeuvres du compositeur franco-polonais et d'Alexandre Glazounov.
Roberto Giordano, pianiste virtuose de 28 ans et lauréat de nombreux prix internationaux, joue aux côtés de l'Orchestre national de Lille sous la direction de Paul Mann, considéré comme l'un des chefs les plus talentueux de sa génération.

Ce n'est pas en tant que pianiste que Hélène Mercier Arnault participe au "Lille piano(s) festival". L'épouse de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, est venue présenter le journal qu'elle vient de publier chez Plon: "Au fil des notes". Elle y confie son amour de la musique, l'exigence de l'instrument et sa vie quotidienne ponctuée par les répétitions et les voyages.
Originaire du Québec, la musicienne tout juste quinquagénaire a acquis dès son plus jeune âge, une renommée internationale. Dès l'âge de 12 ans, elle joue en concert et remporte les premiers prix de concours nationaux avant de rejoindre à 15 ans l'Académie de Vienne, puis la Juilliard School de New York.
Aujourd'hui, Hélène Mercier se produit à travers le monde, en formation de chambre et en soliste (notamment sous la direction de Kurt Masur). Elle participe régulièrement à de nombreux festivals, notamment en France, comme ceux d'Aix-en-Provence et de La Chaise-Dieu.