Feu d'artifice musical pour l'orchestre de Limoges

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/12/2011 à 15H12
Un concert pour terminer l'année en beauté

Un concert pour terminer l'année en beauté

© DR

L'Orchestre de Limoges et du Limousin se prépare pour le concert du Nouvel An. Au programme de cet événement musical qui aura lieu dès 20h00 à l'Opéra Théâtre de Limoges, des oeuvres intemporelles parmi lesquelles La Flûte Enchantée de Mozart, La Belle Hélène d'Offenbach ou encore Le Barbier de Séville de Rossini.

 

 

Mozart, Rossini, Offenbach : le programme de ce concert du Nouvel An est savoureux. En choisissant des oeuvres qui célèbrent l'amour, ses joies et ses rebondissements, il permet aussi de mettre en valeur la voix des solistes. Le 31 décembre, ce sont la soprano isréalienne Talia Or et le ténor espagnol Xavier Moreno qui joueront les amants passionnés. La première est une adepte de Mozart, le second est un familier des répertoires de Verdi et Puccini. Quant à l'Orchestre de Limoges et du Limousin, il sera dirigé par Jérôme Kaltenbach, qui est désormais associé à l'Opéra Théâtre de Limoges.

Et que ceux qui ne peuvent assister à cette représentation du 31 décembre 2011 se rassurent, ils pourront se rattraper en 2012 ! Le concert sera rejoué à la Mégisserie de Saint-Junien le dimanche 1er janvier 17h puis le mardi 3 janvier à la salle André Lejeune à Guéret à 20h30  et enfin le mercredi 4 janvier au Théâtre des 7 Collines à Tulle à  20h30.