Festival Sorru in musica : la musique classique en itinérance

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/07/2011 à 09H57
Festival Sorru in musica : la musique classique en itinérance

Festival Sorru in musica : la musique classique en itinérance

© Culturebox

Pour le neuvième été consécutif, le canton des Deux Sorru, en Corse du Sud, se met au diapason de l'Orchestre national de France. Jusqu'au 25 juillet 2011, ses musiciens se produisent dans onze communes. L'événement, qui s'est ouvert le 16 juillet 2011 à Vico, sera ponctué de nombreuses rencontres et animations. Cette véritable fête de la musique classique s'adresse aux puristes comme aux profanes.

Plusieurs événements à ne pas manquer lors de cette édition élaborée comme toujours par le violoniste soliste de l'Orchestre national de France, Bertrand Cervera, également habitant du village de Renno.
Le 18 juillet, à Balogna, l'artiste-peintre Christophe Hohler exécutera une oeuvre tandis que seront jouées l'ouverture du Barbier de Séville de Rossini, ainsi que des pièces de Gabriel Fauré et Mozart. A découvrir également, un opéra de poche "Falstaff" de Verdi, le 21 juillet au couvent Saint-François de Vico.
Le 23 juillet, à Murzo, la musique s'associera au dessin. Le caricaturiste de presse Plantu réalisera une performance au son de l'orchestre qui interprétera le sextuor à cordes "Souvenir de Florence" de Piotr Ilitch Tchaïkovsky.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Le Festival de Santa Reparata di Balagne enchante la Corse
- Stephen Kovacevich et Beethoven au festival de Calenzana
- Le violoniste Gilles Apap revisite "Les Quatre Saisons" de Vivaldi