Festival en Herbe : un voyage musical sur le plateau de Millevaches

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/08/2012 à 12H39
Un concert classique à l'église du Moutier d'Ahun dans la Creuse

Un concert classique à l'église du Moutier d'Ahun dans la Creuse

© France3culturebox

Jusqu'au 11 août, la 3e édition du Festival en Herbe parcourt les villages du plateau de Millevaches, dans la Creuse. Au programme : un répertoire musical très varié, du classique à l'opéra, en passant par le jazz, la chanson française et la comédie musicale gospel.


Reportage P. Mallet, JM Arnal, F. Pele

Créé en 2010, le Festival en Herbe vise à promouvoir la vie culturelle dans les campagnes du plateau de Millevaches. En organisant des marchés de producteurs en musique, il contribue aussi à stimuler l'économie locale. Enfin, il s'agit de mettre en valeur le patrimoine régional, comme les tours de Crocq, le château de Mérinchal ou l'église du Moutier où se déroulent les concerts.

Quant à la programmation, elle mise sur l'éclectisme et la qualité. Au menu jusqu'au samedi 11 août : du classique avec les pianistes Anne-Laure Levert et Bastien Crocq, et de la comédie musicale "Gospel, le tournoi des étoiles" (9 août, à Crocq). Le 10 août, le festival se déplace à Saint-Georges-Nigremont avec une parade musicale alliant classique, jazz et musique tzigane, et des suites de Bach interprétées par le violoncelliste Matthieu Fontana. Enfin, le 11 août, un grand "Show jazz comique" investit le château de Mérinchal.