Festival de musique classique des Arcs

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/07/2011 à 11H44
Festival de musique classique des Arcs

Festival de musique classique des Arcs

© Culturebox

Le festival de musique classique des Arcs propose des concerts gratuits jusqu'au 5 aout 2011. Un évènement qui offre aussi des master classes à des musiciens talentueux et prometteurs. Des élèves studieux et motivés.

Depuis 38 ans, c'est face au Mont-Blanc que les passionnés de musique classique se retrouvent pour écouter quelques-uns des plus grands concertistes internationaux. Deux semaines de musique de chambre en compagnie de musiciens de renommée internationale. Comme chaque année, un compositeur sera présent tout au long du festival. Il présentera chacune de ses oeuvres interprétées en concert et animera des conférences consacrées au thème du festival. Cette année, sous la direction artistique du violoniste Eric Crambes, le festival rend hommage à la musique russe, et invite, en résidence, le compositeur Eric Tanguy.  Autre aspect de ce rendez-vous, l'Académie qui accueille plus de 180 stagiaires venus du monde entier et une trentaine de classes d'instruments dans des ateliers divers et variés.

A voir aussi sur Culturebox :
- L'Orchestre de Caen et Vahan Mardirossian, voyage musical dans les coulisses des répétitions de la Sinfonietta d'Eric Tanguy
- 29ème Festival International d'Opéra Baroque découvreur de talents
- Les Nuits Musicales de Cieux 2011
Festival des Arcs : en montagne, la musique classique, ça vous gagne !