Musique classique 30 sep 2016 disponible en replay entre le 03/10/2016 et le 03/10/2017.

Bach en trio par Alarcón Rondeau Dunford à Ambronay

Trois grands musiciens se rencontrent au Festival d'Ambronay : Leonardo García Alarcón, Jean Rondeau et Thomas Dunford

Une rencontre événement entre les deux clavecinistes virtuoses, Leonardo García Alarcón et Jean Rondeau, et le théorbe de Thomas Dunford. Ils interprètent pour le Festival deux versions inédites de sonates en trio de Bach, arrangées pour deux clavecins.

Trois grands artistes
Le Festival d'Ambronay initie cette rencontre inédite, événement de la programmation 2016.

  • Leonardo García Alarcón
    Né en 1976, Leonardo García Alarcón est un musicien argentin, chef d'orchestre reconnu comme une figure de la musique baroque, également organiste et claveciniste. En 2005, il crée son propre ensemble, la Cappella Mediterranea, qui entre en résidence au Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay en 2010, lieu contribuant à le faire connaître. Musicalement, il fut notamment très marqué par les fugues de J. S. Bach.
     
  • Jean Rondeau
    Né en 1991, le jeune Jean Rondeau contribue à faire rayonner le clavecin au cours d'une carrière à l'ascension déjà fulgurante, après des études à Paris, Londres et en Italie. Il se produit en France, en Europe et aux Etats-Unis et est considéré comme le musicien le plus prometteur de l’Union Européenne par l'EUBO Development Trust (2012). Il s'est formé en parrallèle en basse continue, orgue, piano, jazz, improvisation, écriture et direction et pousse à la rencontre entre les genres baroques, classiques et jazz.
     
  • Thomas Dunford
    Né en 1988, l'Américain Thomas Dunford est également une figure de la musique baroque, jouant en tant que soliste et en tant qu'instrumentiste dans les ensembles les plus dynamiques en France, en Europe et aux Etats-Unis. En 2003, il a fait ses débuts dans le rôle du luthiste dans "La Nuit des Rois" de Shakespeare à la Comédie française. Il est luthiste, théorbiste et guitariste baroque. 

Programme du concert

  • Sonates en trio BWV 525 à 530 de J.S. Bach dans une version inédite pour deux clavecins, initialement écrite pour orgue

Distribution

  • Date 30 septembre 2016
  • Durée 43min
  • Production Ozango
  • Compositeur Jean Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozarrt
  • Solistes Jean Rondeau, clavecin / Leonardo Garcia Alarcon, clavecin / Thomas Dunford, théorbe

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !