Académie Mozart en prélude du festival d'Ambronay

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/09/2009 à 09H53
Académie Mozart en prélude du festival d'Ambronay

Académie Mozart en prélude du festival d'Ambronay

© Culturebox
Le festival de musiques anciennes d'Ambronay a 30 ans. Il ouvrira ses portes le 11 septembre 2009 et les refermera un mois plus tard. Chaque année, en marge des concerts, les organisateurs organisent une audition de jeunes musiciens et de chanteurs baroques internationaux. Ils leur donne la chance de faire leurs premières armes auprès d’un chef de renom. Cette été, en juillet, Martin Gester a proposé aux académiciens « une soirée chez Mozart » constituée des grands airs d’opéras du compositeur autrichien. Bilan, une tournée estivale triomphale dans les grands festivals dont tout naturellement celui de Saoû chante Mozart dans le sud de la Drôme.

30 ans de festival, cela méritait bien une programmation prestigieuse, et des invités de renom. Parmi eux, citons William Christie, Jordi Savall, Gabriel Garrido, Christophe Rousset, Denis Raisin Dadre, Sigiswald Kuijken, et Marc Minkowski.
France 3 Rhône-Alpes s'associe à la célébration des 30 ans du festival d'Ambronay. Une émission spéciale sera diffusée le 24 septembre 2009, et vous retrouverez des bonus, extraits de concerts et interviews sur Culturebox.


Musée Mozart, Villa Bertramka, à Prague.
Musée Mozart à  Salzburg