Fanny Ardant participe à la biennale "Musiques en scène" de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/02/2012 à 16H46
Fanny Ardant

Fanny Ardant

© MALTESE FABRIZIO/SIPA

"Musiques en scène" célèbre en 2012 son vingtième anniversaire. Pour l'occasion, de nombreuses salles de spectacles de Lyon et de sa région accueillent du 1er au 24 mars des concerts, des spectacles et des installations. Les musées de la ville sont également sollicités. Michael Jarrel est le compositeur invité de cette édition. Il présentera notamment Cassandre avec Fanny Ardant le 3 mars à l'Auditorium de Lyon.

 

 

"Cassandre" est l'une des oeuvres maîtresses de Michael Jarell. Une pièce pour comédienne et ensemble instrumental inspiré du récit de Christa Wolf. Créée au théâtre du Châtelet en 1994, "Cassandre" a été reprises de nombreuses fois. 

Pierre Boulez, Claude Debussy, Henri Dutilleux sont quelques uns des67  compositeurs dont le répertoire sera interprété pendant ces trois semaines dédiées à la musique et à la scène. Plus de 100 oeuvres dont 24 créations mondiales et 19 pays seront présentées à Lyon mais également à Saint-Etienne, Valence, Vienne et Bourg-en-Bresse.

En dehors des salles de spectacles traditionnelles, des concerts seront également organisés dans certains musées. Les samedis, le théâtre de l'atelier accueillera par exemple des petits-déjeuners contemporains au cours desquels le public sera invité à assister à des lectures.

 

La biennale Musiques en scène du 1er au 24 mars