Double messieurs un album à quatre mains signé Jean-François Zygel et Antoine Hervé

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/07/2011 à 18H22
Double messieurs un album à quatre mains signé Jean-François Zygel et Antoine Hervé

Double messieurs un album à quatre mains signé Jean-François Zygel et Antoine Hervé

© Culturebox

"Double messieurs" c'est le titre d'un album composé à quatre mains par les pianistes Jean-François Zygel et Antoine Hervé et édité par Naïve Records. 

En 1996, l'ancien élève du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jean-François Zygel décide de donner des leçons de musique en public à la Mairie du XXème arrdt de Paris. Le succès est tel, que certaines de ces leçons seront filmées puis éditées sous forme de DVD avant d'être consacrées par les Victoires de la Musique classique en 2006. L'année suivante, le pianiste décide d'installer ses leçons au Théâtre du Chatelet. Inspirées des concerts pour jeunes publics de Leonard Berstein, ces leçons données avec le concours de l'Orchestre Philarmonique de Radio-France  permettent d'expliquer et de décomposer devant un public de tous âges les grandes oeuvres du répertoire symphonique.
En 2006, dix ans après cette première expérience pédadogique dans une salle municipale, Jean-François Zygel tente de faire partager sa passion aux télespectateurs de France-Télévisions avec sa Boite à Musique, une émission diffusée par France 2 durant tous les jeudis de l'été 2011. Depuis 2004, le pianiste poursuit également son oeuvre de partage sur les ondes de France Musique à travers plusieurs émissions "Les clefs de l'Orchestre" ou "Cabaret classique".              

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"