"Don Pasquale" de Donizetti, dernier acte de la tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/02/2015 à 11H31
Répétitions "Don Pasquale" à l'Opéra de Vichy

Répétitions "Don Pasquale" à l'Opéra de Vichy

© France3/culturebox

Dernière date pour la tournée française de "Don Pasquale", l'opéra bouffe de Gaetano Donizetti co-produit par huit structures dont le Centre Lyrique de Clermont-Auvergne. La belle aventure se termine le samedi 28 févier 2015 à Vichy pour une représentation exceptionnelle qui fera l'objet d'une captation pour France 3. Culturebox vous propose le spectacle en replay à partir du 4 mars.

Reportage : L. Pastural / E. Taxil / B. Dufour / A. Desprès Amélie  
L'argument

Créé en 1843 à Paris, "Don Pasquale" est un opéra bouffe dont l'intrigue s'inspire de la commedia dell'arte. Le vieux et riche Don Pasquale veut épouser une jeune veuve sans fortune, qui n'est autre que la bien-aimée de son neveu et pupille Ernesto. Demandant de l'aide au Docteur Malatesta, il ignore que ce dernier est l'ami et le complice des jeunes gens. 

Un projet collectif

Le projet lancé en janvier 2014, a réuni autour du Centre Lyrique de Clermont-Auvergne sept autres maisons d'Opéra françaises et une italienne. Le metteur en scène italien Andrea Cigni s'est entouré d'une troupe de jeunes chanteurs, dont certains ont été lauréats du prestigieux Concours International de chant lyrique, organisé tous les deux ans par Le centre lyrique Clermont-Auvergne. 

"Don Pasquale", à l'Opéra de Vichy
Le samedi 28 février 2015.
Réservations : 04 70 30 50 30


En replay sur Culturebox à partir du 4 mars 2015