Découvrir Offenbach dès cinq ans au Lucernaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/04/2012 à 14H31
"Jacques Offenbach et la mouche enchantée"

"Jacques Offenbach et la mouche enchantée"

© DR

Le spectacle "Jacques Offenbach et La Mouche Enchantée" joue les prolongations, au Lucernaire à Paris. Présenté sous la forme d'un conte musical, intégrant de nombreux airs d'Offenbach, il rencontre un grand succès depuis plusieurs années. Une excellente idée de sortie avec enfants et adolescents durant ces vacances pluvieuses !

Ce spectacle de Françoise Krief propose des extraits des opéras comiques et opérettes de Jacques Offenbach : La Périchole, La Vie Parisienne, Mesdames de la Halle, Orphée aux Enfers, La Boulangère a des Ecus, Lischen et Frischen, Maître Peronilla, Geneviève de Brabant, Le Voyage dans la Lune, Les Contes d’Hoffmann et La Belle Hélène. 

L'intrigue de "Jacques Offenbach et La Mouche Enchantée" : le célèbre compositeur est à la recherche d'un personnage pour une musique qu'il vient de composer. Il se transforme en mouche invisible pour pouvoir observer les gens et trouver l'inspiration. Attention, il n'a que jusqu'à minuit pour trouver son personnage. Durant ces recherches, il va croiser toute une galerie de personnages étonnants...

VOIR : des extraits du spectacle

"Jacques Offenbach et La Mouche Enchantée" par la Compagnie Paris Lyrique au Théâtre Lucernaire. 53, rue Notre-Dame des Champs - Paris 6ème.
Jusqu'au samedi 23 juin 2012 - les mercredis et les samedis à 15h (relâche le 9 mai) - et du mardi au samedi à 15h pendant les vacances scolaires Ile-de-France jusqu'au 28 avril. Tarifs: 15 € -  Enfants: 10€ Réservations au 01.45.44.57.34.