Christophe Malavoy met en scène Mme Butterfly en plein air

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/06/2011 à 14H51
Christophe Malavoy met en scène Mme Butterfly en plein air

Christophe Malavoy met en scène Mme Butterfly en plein air

© Culturebox

L'opération propose chaque été depuis onze ans, d'écouter les plus grands airs lyriques sous les étoiles. "Opéra en plein air" s'installe du 2 au 4 juin 2011 au parc de Sceaux au sud de Paris pour trois représentations de "Mme Butterfly". L'oeuvre de Giacomo Puccini est cette fois, mise en scène pour le comédien Christophe Malavoy. La soprano coréenne Soojin Moon interprète le rôle-titre.

A 59 ans, Christophe Malavoy ajoute une corde à son arc artistique : la mise en scène. Une évidence pour ce passionné de musique et d'opéra en particulier. Mais "Mme Butterfly" n'est pas le seul projet de ce comédien touche à tout. Après avoir joué dans les années 80 pour les plus grands comme Claude Chabrol, Michel Deville, Jacques Boisset et Régis Wargnier, Christophe Malavoy s'est éloigné du monde du cinéma qui dit-il, s'est appauvri pour se consacrer à des téléfilms, à la réalisation, au théâtre et à l'écriture.
Il publie en ce printemps 2011, un livre consacré à Louis-Ferdinand Céline, "Céline, même pas mort" (aux Editions Balland) et espère l'adapter au cinéma avec Jacques Dutronc et Anouk Grinberg, mais il lui reste à convaincre des producteurs. En attendant, il interprétera l'écrivain maudit sur les planches dans "Entretiens avec le professeur Y", au Théâtre Hébertot à Paris en janvier 2012. 

Après le parc de Sceaux, l'opéra "Mme Butterfly" sera présenté durant l'été dans neuf sites exceptionnels, notamment au Mont Saint-Michel (24 et 25 juin) et à la cité de Carcassonne (le 7 juillet).

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"