Des bons chanteurs il y en a beaucoup... Des grands chanteurs, il n'y en a pas tant que cela !

Documentaire inédit sur le ténor français Roberto Alagna qui a largement contribué à faire rayonner l'opéra en France. Un voyage musical à travers la carrière lyrique du chanteur.

Roberto Alagna, le ténor, le collègue, le père de famille
Roberto Alagna est un des ténors français les plus connus. Quel est le prix à payer pour devenir un grand ténor ? Qui est le collègue et l'homme derrière la vedette ? Aujourd’hui, Roberto Alagna est père de famille. Il a dû faire certains sacrifices et mener une vie d’ascète avant d’arriver à l'équilibre et à la carrière lyrique brillante qu’on lui connait. Son parcours est intimement lié à celui des Chorégies d’Orange... Ce documentaire est l'occasion d'en savoir plus et de plonger dans le quotidien d'un homme peu commun.

Un documentaire construit autour de grands airs d’opéra
Réalisé par Andy Sommer, ce documentaire réunit des archives et des productions actuelles commentant l’évolution et le parcours du chanteur. De nombreux intervenants du monde du spectacle et de la télévision font également une apparition. Le documentaire emmène du Metropolitan Opera de New York à l’Opéra Garnier de Paris où Roberto Alagna s’est produit en 2015 pour la première fois.

La bande annonce France 3 du documentaire

 

Distribution

  • Date 11 juillet 2015
  • Durée 1h 20min
  • Production Morgane Groupe
  • Réalisation Andy Sommer
  • Auteur Andy Sommer
  • Acteurs (+rôles) Roberto Alagna