Un documentaire consacré à un des ténors les plus célèbres au monde, l'Espagnol Plácido Domingo !

Andy Sommer signe un documentaire sur un chanteur lyrique dont la notoriété dépasse les frontières de l'opéra, le ténor Plácido Domingo. Né en 1941, celui-ci continue de parcourir le monde et de dévorer les projets. Un portrait commenté par l'acteur français André Dussollier.

Comment Plácido Domingo a-t-il choisi sa carrière ? De quelle manière est-il parvenu à atteindre ce niveau ? Quels choix a-t-il dû faire ? Le réalisateur franco-allemand Andy Sommer est spécialisé dans les films et documentaires musicaux. Il a voulu partir sur les traces d'un artiste hors norme.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «Plácido Domingo, l'homme aux mille vies - Documentaire». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le mercredi 3 août 2016, à 20h55, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Cet événement est disponible en replay du mercredi 3 août 2016 au vendredi 12 août 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 9 jours.
Ce programme vous est proposé par France 3.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musique classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives opéra / classique : Musiques en fête aux Chorégies d'Orange 2017, "Le Chant de la Terre" de Mahler au Festival de St-Denis, ou encore "De la Jeunesse" de Mahler @ Festival de St-Denis. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 03 août 2016
  • Durée 1h 25min
  • Réalisation Andy Sommer