Chopin à l'honneur au festival de Nohant

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/07/2010 à 09H53
Chopin à l'honneur au festival de Nohant

Chopin à l'honneur au festival de Nohant

© Culturebox

Concerts, débats, conférences, master class ... le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin donne lieu à une multitude de manifestations. Parmi elles le Festival de Nohant propose jusqu'au 1er août 2010 plus de 40 concerts et quatre master class publique.

Né le 1er mars 1810 en Pologne, Frédéric Chopin découvre Nohant en 1839 auprès de Georges Sand, sa compagne. Le musicien y passe sept été très inspirés puisque c'est là qu'il compose une grande partie de son oeuvre. Le bicentenaire de sa naissance prend donc ici une résonance particulière.
Depuis le 5 juin et jusqu'au 1er août , le festival de Nohant, réunion des Fêtes romantiques de Nohant et des Rencontres internationales Frédéric Chopin, offre aux mélomanes de quoi assouvir leur soif de musique. 40 spectacles, 4 causeries et conférences et 4 master class publiques rendent hommage à l'un des plus célèbres pianistes et compositeurs de musique romantique. Pianistes confirmés et talents prometteurs sont au rendez-vous.
A noter les 31 juillet et 1er août : les concerts de clôture avec la création en première mondiale de 24 Préludes composés par 6 compositeurs français et étrangers en hommage à Chopin.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les festivals de l'été 2010
- > Musiques-au-pays-de-pierre-Loti-sous-le-signe-du-romantisme