Cecilia Bartoli en concert à Naples le 24 septembre sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/09/2010 à 08H06
Cecilia Bartoli en concert à Naples le 24 septembre sur France 3

Cecilia Bartoli en concert à Naples le 24 septembre sur France 3

© Culturebox

"Cadro, ma qual si mira", un air de Francesco Araia extrait du concert de Cecilia Bartoli, diffusé sur France 3 le 24 septembre 2010 à minuit.

Fille de musiciens, la mezzo-soprano Cecilia Bartoli a été bercée par la musique dès sa plus tendre enfance et c'est à 19 ans, qu'elle passe sa première audition à la Scala. Très vite, sa carrière internationale prend son essor et elle travaille avec les chefs d'orchestre, les metteurs en scène, les orchestres, les opéras et les solistes les plus prestigieux du monde.
Son dernier disque, "Sacrificium", raconte l'histoire des castrats italiens dans toute sa complexité : beauté des voix, glamour des - rares - stars du genre et cruauté pour les autres, sacrifiés par centaines, en vain. Mais avant tout, il présente les sublimes airs composés pour les castrats et intrerprétés par "la" Bartoli avec une virtuosité inouïe.
Nous avons la chance de filmer son concert exceptionnel au Théâtre de Caserta, à Naples. Elle est accompagnée par l'ensemble Il Giardino Armonico, et interprète donc la céleste musique des castrats.

A voir aussi sur Culturebox :
> La vidéo "L'heure de Cécilia Bartoli"