Beethoven et Mozart ensemble avec l'Orchestre d'Auvergne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/10/2011 à 17H09
Beethoven et Mozart ensemble avec l'Orchestre d'Auvergne

Beethoven et Mozart ensemble avec l'Orchestre d'Auvergne

© Culturebox

Ernest Martinez Izquierdo, Ralf Gothoni, Shlomo Mintz, Michel Dalberto, Roberto Forés Veses seront les chefs invités de cette nouvelle saison de l'Orchestre d'Auvergne qui s'est ouverte le mardi 4 octobre 2011. Cette première soirée placée sous la direction du chef espagnol Ernest Martinez Izquierdo a permis d'entendre un concerto pour violon et orchestre de Ludwig Van Beethoven et la symphonie n°40 en sol mineur de Wolfgang Amadeus Mozart.

Ernest Martinez Izquierdo est le directeur de l'Orchestre symphonique de Navarre depuis 1997. Ce natif de Barcelone a démarré sa carrière en fondant
l' "Ensemble Barcelone 216", une formation spécialisée dans le répertoire de Musique de chambre contemporaine. Il s'est ensuite illustré à la tête des plus grandes formations, d'abord comme directeur musical de l'Orchestre symphonique de Barcelone, puis avec l'Orchestre symphonique de Kyoto, la Philharmonie de Varsovie, l'Orchestre philharmonique de Radio-France, la Beethoven Academy d'Anvers, le Klagforum de Vienne ou encore l'Orchestre de chambre Avanti d'Helsinki. Sa plus prestigieuse réalisation est, de son point de vue, la production de l'opéra Adriana Mater de Kaija Saariaho créé pour l'Opéra National finlandais dans une mise en scène de Peter Sellars.