Au coeur du Conservatoire régional de Reims

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/12/2010 à 16H45
Au coeur du Conservatoire régional de Reims

Au coeur du Conservatoire régional de Reims

© Culturebox

Plus de 1400 élèves transitent chaque année par le Conservatoire régional de Reims. Un lieu où tous les rêves sont possibles pour ces artistes en devenir. Mais derrière les murs de cette prestigieuse institution se cache des heures de travail, de plaisir et de souffrance aussi. 

Conservatoire à rayonnement régional de Reims. C'est le nom précis et complet de l'établissement. Et c'est bien de rayonnement dont rêvent les jeunes élèves inscrits. Pourtant, tous n'auront pas la chance de faire une carrière internationale. Pour ceux là, pas de regrets. Il reste  toujours quelque chose d'un passage au conservatoire.
Fort de ses 40 disciplines, allant de la danse classique et contemporaine à la direction d'orchestre, en passant par le Jazz, la chanson française ou la composition celui de Reims est un lieu de ressources inépuisables.
Approcher l'art d'aussi près, apporte donc forcément en terme de développement et d'épanouissement personnel. Ensuite, rigueur, volonté et goût du travail sont essentielles dans l'apprentissage d'un art. Des qualités utiles tout au long de la vie quelque soit la voie finalement choisie.

A voir aussi sur Culturebox :
- Résidence de création pour élèves de Conservatoires
- Giovanni Mirabassi et Stéphane Chausse en master class pour CoArtJass 2010
- Les bonnes notes de l'opération 10 mois d'école à l'opéra