25ème Concours des Nuits Lyriques en Marmandais

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/08/2013 à 08H47
Concours des Nuits Lyriques © France3 Culturebox

Prés de 200 chanteurs venus de 24 pays participent en ce moment même au concours international de chants. Les artistes doivent chanter en français des opérettes devant un jury professionnel. Ce concours est un tremplin pour un carrière lyrique.

Reportage : Jean-Michel Daguenet, Benoît-Pierre Morin et Bertrand Servan 
Johanna Castel-Coutaud, est une jeune soprano, c’est sa première participation à un concours de chant lyrique. Comme elle, de nombreux artistes tentent leur chance devant un jury extrêmement rigoureux. Aucune fausse note ne sera tolérée et une attention particulière est donnée à la prononciation, même si les candidats ne sont pas tous d'origine francophone, à noté cette année la participation de chanteurs chinois. 
Liying Yang

Liying Yang

© France3 Culturebox
Ce concours, dont la finale aura lieu Samedi 31 Août, entre dans le cadre du Festival des Nuits Lyriques en Marmandais. Un festival qui veut rendre accessible l’art lyrique au grand public et aider les jeunes professionnels à se faire connaître.
Jury du concours de chant © France3 Culturebox
Le festival a lieu en deux temps, une première partie en été, du 22 au 31 août avec en point d’orgue le concours international de chant, et la deuxième partie se tient le 14 décembre avec la présentation d’une opérette, les cloches de Corneville de Robert Planquette avec l’orchestre symphonique d’Aquitaine.
 
25ième Concours international de Chant
Vendredi 30 août 2013 :
Demi-finale
 
Samedi 31 Août 2013
Finale
 
Automne : 14 Décembre 2013 à 20h30 Espace Exposition -Marmande
Les cloches de Corneville
Opérette de Robert Planquette
Direction musicale, Philippe Mestres
Mise en scène, Michèle Herbé
Orchestre, Symphonistes d’Aquitaine,