1ere suite pour violoncelle seul de Bach par Henri Demarquette

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/07/2010 à 08H43
1ere suite pour violoncelle seul de Bach par Henri Demarquette

1ere suite pour violoncelle seul de Bach par Henri Demarquette

© Culturebox

Le 15 juillet 2010, Henri Demarquette, violoncelliste de talent, était l'invité de Daniel Schick dans l'émission "Sous le soleil, les étoiles".

Esprit curieux, Henri Demarquette aime à prendre des chemins de traverse, aborde régulièrement la musique contemporaine, et se plait à défendre des oeuvres rares.
Dans l'émission culturelle de Daniel Schick, il s'attèle à un exercice difficile en interprétant le prélude de la 1ère suite pour violoncelle seul de Bach dans le magnifique cadre de l'hôtel de Caumont, qui abrite actuellement une exposition du plasticien catalan Miquel Barcelo.

L'émission "Sous le soleil, les étoiles" proposée et présentée par Daniel Schick fait le tour de la vie culturelle de l'été : festivals, événements, reportages, interviews et plateaux, à Paris et en Avignon.
Daniel Schick, c'est un regard décalé, transversal, drôle et curieux sur la vie culturelle. Emission de rencontres, de découvertes et de surprises. "Sous le soleil les étoiles", c'est un ton, un style, une vision de la culture à nulle autre pareille, le plaisir de revoir ou découvrir les talents qui enchantent les scènes françaises dans tous les domaines. Daniel Schick nous fera partager un moment avec des chanteurs lyriques ou de variété, des musiciens, des stylistes, des comédiens, des danseurs et bien d'autres surprises encore.

A voir aussi sur culturebox les vidéos de musique classique