Plongeon au cœur de la séance d'enregistrement du deuxième concerto pour violon de Bartók par Valeriy Sokolov, avec le Tonhalle-Orchester-Zürich sous la direction David Zinman

David Zinman, à la tête du Tonhalle Orchester de Zurich, dirige et accompagne le jeune soliste ukrainien Valeriy Sokolov dans le Concerto pour violon n°2 de Bartok, une oeuvre difficile et exigeante, considérée comme une pièce ardue du répertoire de l'instrument, qui nécessite d'indéniables compétences techniques et interprétatives.

Concerto pour violon n°2

1. Allegro non troppo
2. Andante tranquillo
3. Allegro molto


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «Valeriy Sokolov enregistre le Concerto por violon n°2 de Bartók». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le dimanche 25 septembre 2016, à 02h40, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre et Monaco.
Cet événement est disponible en replay du dimanche 25 septembre 2016 au samedi 1 octobre 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 6 jours.
Ce programme vous est proposé par France 3.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musique classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives opéra / classique : Musiques en fête aux Chorégies d'Orange 2017, "Le Chant de la Terre" de Mahler au Festival de St-Denis, ou encore "De la Jeunesse" de Mahler @ Festival de St-Denis. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 25 septembre 2016
  • Durée 45min
  • Réalisation Bruno Monsaingeon
  • Chef d'orchestre David Zinman
  • Solistes Valeriy Sokolov : violon