Best Of Live 2015. AC/DC, Nina Simone… 10 reprises à (re)vivre sur scène.

Publié le 23/12/2015 à 10H52
page reprises 4/2

Culturebox fait le bilan 2015 et revient sur un an de concerts live. De Lio à Trenet, en passant par AC/DC et Nina Simone, découvrez les meilleurs reprises de l’année avec Didier Lockwood, Salut C’est Cool, Steve’n’Seagulls, Ibeyi, Gramatik....

► Dralms - If I Have A Heart (Fever Ray Cover)

Le producteur canadien Dralms clôturait son set aux Trans Musicales 2015 en reprenant le titre “If I Have a Heart” du groupe suédois Fever Ray (passé par les Trans en 2009).

Regardez le concert de Dralms aux Trans Musicales 2015 en intégralité

► Steve'n'Seagulls - You Shook Me All night Long (AC/DC cover)

Aux Trans Musicales 2015, les Finlandais de Steve’n’Seagulls ont fait un joyaux raffut en reprenant des standards rock (Ramstein, Metallica, Gun’n’roses…). Les trublions bluegrass reprenaient le titre “You Shook Me All night Long” de AC/DC.

Regardez le concert de Steve’n’Seagulls aux Trans Musicales 2015 en intégralité

► Salut C'est Cool - Trou de Mémoire (Lio cover)

Les “cyber troubadours” de Salut C’est Cool jouent avec les codes de l’absurde et concoctent une “techno variété”. Sur la scène des Vieilles Charrues, les quatre Parisien revisitaient le titre “Trou de Mémoire” de Lio à leur sauce.

Regardez le concert de Salut C’est Cool aux Vieilles Charrues 2015 en intégralité

► Gramatik - Kiss (Prince cover)

Sous l’alias Gramatik, le producteur slovène, Denis Jasarevic, mêle les genres soul, funk et jazz et musiques électroniques. En 2015, au festival Sonar, Gramatik reprennait le très funk “Kiss” de Prince.

► Ibeyi - Better In Tune With The Infinite (Jay Electronica cover)

Signées chez le label anglais XL Recording, les soeurs Ibeyi envoûtaient le public du Trianon en octobre 2015. Les jumelles ont d’ailleurs interprété le titre “Better In Tune With The Infinite” du rappeur américain Jay Electronica.

Regardez le concert de Ibeyi au Trianon en intégralité

► Biolay - Que Reste-t-il de nos Amours ? (Charles Trenet cover)

Benjamin Biolay rendait hommage à Charles Trenet en reprenant neuf titres du chanteur, dont “Que Reste-il de nos Amours”. Classique de la chanson française, le titre a déjà été repris par Frank Sinatra, Barbra Streisand, Nat King Cole, Rod Stewart ou encore Chet Baker.

Regardez Benjamin Biolay chante Trenet en intégralité

► Camelia Jordana - Black is the Color // Ben L'Oncle Soul - Feeling Good - (Nina Simone cover)

À l’occasion du projet de disque “Autour de Nina” sorti en 2014, plusieurs artistes rendaient hommage en live à la "La Grande Prêtresse de la soul”, Nina Simone, disparue en 2003. À Jazz à la Villette, Camelia Jordana reprennait “Black is the Color of My True Love’s Hair” et Ben L’oncle Soul, “Feeling Good”.

Regardez le concert Autour de Nina - Hommage à Nina Simone à Jazz à la Villette 2015 en intégralité

► Didier Lockwood - Over The Rainbow (Judy Garland cover)

Thème du film le Magicien d’Oz, “Over The Rainbow” est écrite en 1938 pour Judy Garland. La chanson devient l’une des plus populaires des années 1930 et sera reprise par une multitude d’artistes d’Ella Fitzgerald à Frank Sinatra en passant par Maceo Parker, Phil Collins, Juliette Greco ou même Nina Hagen. (Re)découvrez la version de Didier Lockwood avec Biréli Lagrène.

► Darliene Parker - Stand By Me (Ben E. King cover)

La famille Parker vous invite pour un concert animé. À Jazz à Vienne, le saxophoniste Maceo Parker conviait sa cousine pour interpréter le titre “Stand By Me” de Ben E. King.

Regardez le concert de Maceo Parker à Jazz à Vienne 2015 en intégralité