Best Of Live 2015. 6 collaborations surprises à (re)vivre

Publié le 23/12/2015 à 14H45
guest contenu page

Culturebox vous fait (re)vivre les meilleurs moments live de l’année. Parmi les temps forts, découvrez une sélection de collaborations surprises. John Butler avec Rodrigo y Gabriela, Erik Truffaz et Oxmo Puccino, L’Impératrice et Flavien Berger… Les musiciens unissent leurs talents !

► L'Impératrice avec Flavien Berger

Les cinq musiciens de L'Impératrice invitaient, lors de leur passage au New Morning, le savant électronique Flavien Berger, pour interpréter le titre "Vendredi", extrait de son album "Leviathan".
Regardez le concert de L’Impératrice au New Morning en intégralité

► Rodrigo y Gabriela avec John Butler

En 2015, le festival Rock en Seine a vu triompher un trio de virtuose ! Rodrigo y Gabriela ont convié John Butler pour reprendre le tube phare de Pharrell Williams, "Happy".
Regardez le concert de Rodrigo y Gabriela à Rock en Seine en intégralité

► Totorro avec Emile Sornin (Forever Pavot)

Aux Trans Musicales de Rennes, les Rennais de Totorro et Emile Sornin (du groupe Forever Pavot) sont parvenus à livrer un set électrique ! Un post-rock retentissant qui fait du groupe l’une des découvertes immanquables parmi la défricheuse programmation du festival.
Regardez le concert de Totorro aux Trans Musicales en intégralité

► John Greaves avec Jeanne Added, Thomas Pourquery et Elise Caron

Pour le dernier volet de son hommage musical au poète français Paul Verlaine, John Greaves s’entourait de trois voix, Elise Caron, Jeanne Added et Thomas de Pourquery (chanteur et saxophoniste aux multiples projets, d'un hommage à Sun Ra à la pop de VKNG).
Regardez le concert de John Greaves au festival Jazz à la Villette en intégralité

►Eric Truffaz avec Oxmo Puccino

En novembre 2015, Erik Truffaz présentait son dernier opus “Doni Doni” au Théâtre des Bouffes du Nord. Album sur lequel le musicien collabore avec la chanteuse Rokia Traoré et avec le rappeur Oxmo Puccino. Ce dernier était présent sur la scène du Festival Worldstock pour interpréter le titre “Complément du Verbe”.
Regardez le concert de Eric Truffaz au Festival Worldstock en intégralité

► Akhenaton avec ses complices d’IAM

En mars 2015, le rappeur Akhenaton présentait à la Gaîté Lyrique son dernier album “Je suis en vie”. Pour l’occasion, le Marseillais s’entourait de ses acolytes d'IAM pour livrer un concert mémorable en interprétant le titre “Nés sous la même étoile”, titre phare du groupe de rap français.