Trapèzes, sauts, trampolines... les troupes les plus prestigieuses sont réunies pour une soirée de haute voltige !

Pour cette 38ème édition, le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo a convié sur la célèbre piste de Fontvieille quelques-unes des plus grandes troupes d’artistes en activité.

Au programme :

- La Troupe Vavilov (Grand Cirque de Moscou) qui présentera deux numéros : Voltige et saut à la banquine avec une attraction unique au monde. Vladimir Vavilov, voltigeur, est propulsé à la force des bras par deux porteurs, réussit un triple saut périlleux… et Voltige et sauts de tout genre à partir d’une plate-forme, suspendue à quatre filins, qui progressivement va s’élever au sommet du chapiteau !

- La Grande Troupe de Bascule de Dimitri Sokolov (Cirque Nikouline - Russie) offrira aux spectateurs un numéro dont la chorégraphie est signée du célèbre metteur en piste Alexandre Grimailo. Sur une musique de Mozart, les artistes, habillés à la mode du XVIIIème siècle, réalisent une succession de sauts inouis, dont un triple saut périlleux sur une seule échasse !

- La Troupe de Wuhan (Chine) a développé une discipline traditionnelle du cirque, les jeux icariens. Sur deux plate-formes fixées à un axe central en rotation qu’ils rejoignent à partir de trampolines, les artistes réalisent les équilibres les plus invraisemblables, défiant
toutes les lois de l’apesanteur.

- Enfin, la Troupe Dobrovolsky (Russie) a, elle aussi, innové en créant un numéro de trapèze volant, à partir de mats plantés sur la piste.
Ce numéro, exécuté sur la célèbre chanson d’Elvis Presley « It’s Now or Never », permettra au public de se rendre compte
que l’on peut faire du trapèze volant…sans trapèze !

Distribution

  • Date 26 décembre 2014
  • Durée 3h
  • Production Telmondis
  • Réalisation Massimo Manganaro
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !