Sous la nef du Musée d’Orsay, France 3 et Culturebox proposent une soirée exceptionnelle présentée par Rolando Villazón

Playlist : revivez le meilleur de la soirée "Paris en Fête"

Le grand ténor franco-mexicain Rolando Villazón s'est mis sur son 31 pour jouer les guides pendant deux heures, et il compte bien vous emmener au cœur d'un voyage musical exceptionnel inspiré par la Ville de Paris.

À cette occasion, de nombreux artistes fêtent Paris: Felicity Lott, Anne-Catherine Gillet, Magali Léger, Vannina Santoni, Julien Behr, Benjamin Bernheim, Vladimir Kapshuk, Nemanja Radulovic, les danseurs de la troupe du Paradis Latin, l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck, le Chœur et la Maîtrise de Radio France… tous sur leur 31 !
 
Ils interprètent les plus beaux airs du répertoire classique et des grandes chansons populaires inspirées par la ville. Valses, arias, chansons, cancans et  airs tzigane se succèderont et célèbreront la capitale française, grâce aux œuvres de Trenet, Offenbach, Waldteufel, Scotto, Massenet, Puccini, Lehar, Gounod, Gershwin et Verdi.
 
Pour cet événement, la grande nef du musée d’Orsay a été entièrement aménagée, une scène a été créée sous l’immense verrière pour accueillir l’Orchestre Philharmonique de Radio France et des projections vidéos en mapping ont été conçues pour accompagner et évoquer le répertoire à thème de cette soirée de fête !
 
L’utilisation du mapping met en valeur la verrière mythique et l’architecture grandiose du musée, véritable écrin dédié à l’art.
 

Distribution

  • Date 22 décembre 2014
  • Durée 2h
  • Genre Opéra / Classique
  • Production Morgane Productions
  • Réalisation Franck Broqua
  • DU 22 décembre AU 07 janvier 2015
  • Théâtre Opéra / Classique

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !