La virtuose s'inscrit dans la plus pure tradition afro-américaine du gospel tout en laissant place à des influences funk

Fille d'une des rares femmes pentecôtistes à exercer la fonction de pasteur, Liz McComb grandit près de Cleveland. Le gospel la berce pendant des années. À ses débuts, elle fait les premières parties de Ray Charles et James Brown.

En 2011, la légendaire Liz McComb était de passage à Paris à l'espace Cardni. Nous l'avions rencontrée à l'occasion de son concert, juste avant qu'elle ne monte sur scène.
Lire l'article "Rencontre avec Liz McComb, diva du gospel".  

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre le concert «Liz McComb au Casino de Paris». Ce concert est disponible en replay du lundi 29 décembre 2014 au lundi 29 juin 2015. Vous pouvez regarder ce live durant 182 jours.
Ce programme vous est proposé par France Ô.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue soul / funk. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez enfin voir ou revoir nos derniers lives musique : Jeanne Added au Francofolies de la Rochelle 2016, Pierre Boulez dans la collection Machins Choses, ou encore Vitalic - ODC Live au Sónar 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 14 mars 2014
  • Durée 1h 29min
  • Production Sombrero & Co
  • Réalisation Samuel Petit
  • DU 22 décembre AU 07 janvier 2015
  • Théâtre Opéra / Classique