Un Noël Solidaire qui met à l'honneur les traditions créoles et les forces vives de la jeunesse ultramarine.

La période de Noël est propice aux bons moments en famille, aux repas chauds et copieux et aux chants rythmés mais bien loin des 30 degrés pour de nombreux ultramarins.

Pour se réchauffer un peu les choeurs et partager un bon moment de convivialité en toute solidarité, les acteurs de la jeunesse ultramarine organisent un événement qui devient incontournable. Nous vous convions cette année à la deuxième édition du Noël Solidaire des Etudiants des Outre-mer.
 
Les associations étudiantes ultramarines que sont l’AJeG, AERP, l’AEPF… travaillent au quotidien afin d’apporter des solutions adaptées aux problématiques des jeunes arrivant des territoires de l’Outremer. En décembre 2013, nous avons passé une étape en créant un fonds de dotation aux jeunes d’Outremer, le FONDEJOM, qui nous permettra de récolter des fonds et d’apporter une aide plus concrète aux très nombreux jeunes ultramarins dans l’Hexagone et ailleurs.
 
Chaque année l’ensemble des bénéfices du Noël Solidaire des Etudiants des Outre-mer viennent abonder la dotation du FONDEJOM et serve à financer le FAUJOM, le fonds d’aides d’urgence pour les jeunes des Outremer. La collaboration inédite des jeunes venant de territoires d’Outre-mer divers et lointains permettra de grandes réalisations, nous y croyons. Pour l’heure, nous comptons sur votre participation pour nous aider à réaliser la deuxième édition du Noël Solidaire des Etudiants des Outre-mer.

Distribution

  • Date 24 décembre 2014
  • Durée 1h 30min
  • Production Zycopolis
  • DU 22 décembre AU 07 janvier 2015
  • Théâtre Opéra / Classique