Musique classique disponible en replay entre le 29/07/2017 et le 29/07/2018.

"Philippe Jaroussky and Friends !" à l'auditorium de La Seine Musicale

Découvrez le concert de soutien à l'Académie Musicale Philippe Jaroussky !

Dans le cadre du lancement de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky à la Seine Musicale, le contre-ténor français Philippe Jaroussky invite ses amis musiciens sur scène le temps d’un concert festif et ouvert à tous !

L'Académie Musicale Philippe Jaroussky
Désireux de faire partager son amour de la musique et d’aider les jeunes musiciens dans leur professionnalisation, le contre-ténor s’est lancé en 2017 dans la création de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Au sein de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, l’Académie a pour ambition de favoriser la mixité sociale et l’accessibilité à la musique classique. Divisé en deux programmes, les cours prodigués à l’Académie permettent d’une part un accès facilité à l'enseignement de la musique et aux instruments pour les enfants entre 7 et 12 ans et proposent un projet autour de la professionnalisation de musiciens de 18 à 25 ans.

Le concert de soutien
Pour cet événement, Philippe Jaroussky est accompagné par des solistes de renommée internationale : Karine Deshayes (mezzo-Soprano), Jérôme Ducros (piano), Christian-Pierre et Adrien La Marca (violoncelle et alto), Yoko Nakamura (clavecin), David Petrlik (violon), Geneviève Laurenceau (violon), mais aussi par la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Pour mettre en lumière son Académie, Philippe Jaroussky présente un programme varié : de l’Orfeo de Monteverdi au Didon et Enée de Purcell, en passant par les grands classiques du répertoire tels que Carmen de Bizet ou encore La Belle Hélène d’Offenbach.

Distribution

  • Date 23 mai 2017
  • Durée 51min
  • Production Karl More Productions
  • Réalisation Benjamin Bleton
  • Choeur la Maîtrise des Hauts-de-Seine
  • Solistes Philippe Jaroussky / Karine Deshayes  (mezzo-Soprano) /Jérôme Ducros (piano) / Christian-Pierre La Marca / Adrien La Marca (violoncelle et alto) / Yoko Nakamura (clavecin) / David Petrlik (violon) / Geneviève Laurenceau (violon)
A lire aussi