Orchestres en fête 2013 : concert à grande vitesse entre Metz et Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/11/2013 à 00H00
Concert à bord d'un TGV entre Metz et Paris dans le cadre de la 6ème édition d'Orchestres en fête

Concert à bord d'un TGV entre Metz et Paris dans le cadre de la 6ème édition d'Orchestres en fête

© Capture d'écran / Culturebox

Trois musiciens de l'Orchestre National de Lorraine ont donné un concert à bord d'un TGV reliant Metz à la capitale. C'est l'un des nombreux événements originaux organisés jusqu'au 24 novembre dans le cadre de la 6e édition d'Orchestres en fête qui vise à faire découvrir la richesse du répertoire classique au plus grand nombre

Reportage : S.Dangin, Y.Kreidl, JM.Nidercorn

Partager la musique classique et la transmettre au plus grand nombre, c'est l'objectif de la quarantaine de formations qui chaque année depuis 2008 s'impliquent dans l'opération Orchestres en fête .


Des orchestres qui se dévoilent et vont à la rencontre de tous les publics, partout en France et parfois dans les lieux les plus inattendus, comme à bord de trains ou dans des gares, mais également dans les hôpitaux ou encore en prison. Une excellente façon de casser l'image élitiste de la musique classique et faire connaître au plus grand nombre la richesse et la diversité du répertoire.


Mélomanes et néophytes, jeunes et moins jeunes, peuvent ainsi découvrir l'orchestre autrement en participant à des rencontres avec les musiciens, des ateliers créatifs, des répétitions générales, des visites des coulisses et des concerts participatifs.

 

Affiche Orchestres en fête

Affiche Orchestres en fête

© DR


Orchestres en fête - 6e édition
du 15 au 24 novembre 2013
Programme complet ici