Nevermind, un jeune quatuor qui ose les compositeurs baroques méconnus

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/02/2016 à 18H31
L'ensemble Nevermind en pleine répétition

L'ensemble Nevermind en pleine répétition

© France 3 culturebox

Nevermind, ce sont quatre jeunes musiciens issus du conservatoire de Paris, quatre virtuoses unis par l'amour de la musique baroque. Après avoir joués en solo avec les plus grandes formations, Ils sortent au mois de mars leur premier album commun avec la volonté de défendre de jeunes compositeurs.

Reportage : Eric Vallet / Pascal Eppée/ Nadine Pagnoux-Tourret
L’amour de la musique baroque les réunit depuis plusieurs années. Après avoir joué en solo avec les plus grandes formations classiques, ils ont decidé de créer leur propre ensemble. Portés par le plaisir de jouer en public, Anna Besson (traverso), Louis Creac’h (violon), Robin Gabriel Pharo (viole de gambe) et Jean Rondeau (clavecin) sortent au mois de mars leur premier CD en commun.

Un opus que vous pourrez decouvrir le 9 juillet dans le cadre du Festival de Saintes 2016. Une maniére pour ces quatre anciens copains de conservatoire de faire partager à un public aussi large et varié que possible la musique baroque qu'ils affectionnent. Un genre qui n'est pas reservé à une élite comme trop de gens ont tendance à l'imaginer, explique Anna Besson :

"c'est notre devoir en tant qu"artistes qui ont envie de faire des choses et de toucher le plus de monde possible de dire non ce n'est pas si compliqué, non ce n'est pas si difficile d'accés, au contraire "