Natalie Dessay et Laurent Naouri, couple complice au Festival de Lacoste

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/07/2014 à 16H09
Natalie Dessay et Laurent Naouri à Lacoste

Natalie Dessay et Laurent Naouri à Lacoste

© France3/culturebox

Le couple Natalie Dessay-Laurent Naouri s'est retrouvé exceptionnellement sur scène, en clôture du 14e festival de Lacoste, cher à Pierre Cardin. Au programme : Fauré, Duparc, Poulenc. "Une invitation au voyage" sur un répertoire assez difficile d'accès, que le couple a eu plaisir à faire découvrir au public.

Unis à la ville depuis 20 ans, la soprano Natalie Dessay et le baryton Laurent Naouri ont eu peu d'occasion de se produire ensemble sur scène, happés l'un et l'autre par une carrière menée autour du globe.

Mais voilà Natalie Dessay a choisi  de prendre d'autres chemins que l'opéra qui a fait sa réputation. Elle s'exprime désormais dans des récitals plus intimistes. C'est ainsi qu'elle a enfin pu se retrouver sur scène avec son mari, pour interpréter un répertoire français souvent méconnu : Fauré, Duparc, Poulenc, Delibes ou Charles-Marie Widor. Au piano: Maciej Pikulski.

Reportage: Frédérique Poret, Olivier Duclos-Renaudin, Sophie Baix.
Le spectacle "Une invitation au voyage" était une première mondiale. Natalie Dessay et Laurent Naouri vont le porter au delà des frontières.

Créé il y a 14 ans par Pierre Cardin, le festival de Lacoste fait la part belle au théâtre, à la danse et à l'opéra. Il a pour cadre les carrières du château du marquis de Sade dans le Lubéron.