Midsummer Festival au Château d’Hardelot, une édition particulière

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/06/2014 à 15H58
Le théâtre éphémère déployé au Château d'Hardelot 

Le théâtre éphémère déployé au Château d'Hardelot 

© Midsummer Festival

Une page se tourne pour le Midsummer festival. La 5e édition de ce rendez-vous consacré à la musique baroque se déroule pour la dernière année dans le théâtre éphémère du château d'Hardelot, jusqu'au 6 juillet. Dès l'an prochain, le festival s'installera dans un vrai théâtre élisabéthain.

C'est une 5e édition très spéciale pour le Midsummer Festival. C'est la dernière année que l'évènement se déroule dans le théâtre éphémère installé dans l'enceinte du chateau d'Hardelot, avant se s'approprier l'an prochain son théâtre élisabéthain, encore en construction. La maquette du futur site a même reçu l'approbation de la Reine Elisabeth d'Angleterre en personne. En effet, le  projet, qui verra le jour en 2015, a été présenté à sa Majesté à l'Ambassade britannique à Paris cette année.

Reportage : Corinne Sala- Nathalie Haberer
Une édition spéciale, cette année également, pour sa programmation qui fait la part belle aux rencontres musicales françaises et anglaises, histoire de sceller l'amitié de part et d'autre de la Manche. Des perles du chant classique intérpréteront un répertoire franco-anglais, cher à l'entente cordiale qui règne au Château situé dans le Pas-de-Calais. Robert King et le King's consort ouvrent le premier week-end. La marraine du festival Felicity Lott fermera le bal vendredi 4 juillet. Le 28 juin, la journée entière sera dédiée au Concert d'Astrée d' Emmanuel Haïm.

5e édition du Midsummer Festival 
Réservation au 03 21 21 73 65 

Musique baroque, musique de chambre, récital, opéra 
Du 14 juin au 6 juillet 2014