En direct de Lille, Louis Laforge et Frédéric Lodéon présentent la 22ème édition des Victoires de la Musique Classique.
Les Victoires de la musique classique, un show à voir en direct le lundi 2 février à 2015 à 20h50 sur France 3, culturebox et France Musique (bande-annonce France 3)

Au cœur de l’auditorium Le Nouveau Siècle à Lille, la soirée des Victoires de la Musique classique propose aux téléspectateurs, aux auditeurs et aux Internautes le meilleur de la scène classique actuelle et met en lumière artistes prestigieux et jeunes révélations.



Sous la direction de Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre national de Lille donne le « la »  de cette émission, dont l’affiche exceptionnelle convie des invités somptueux dans des catégories homogènes et variées. Pour introduire chaque section d'artistes en compétition, les plus grands succès du répertoire classique sont joués en live. 
Près de trois heures de spectacle avec pour fil rouge la passion de la musique toutes générations confondues ; ce sont plus de 20 séquences live inédites qui seront mises en images par Franck Broqua.
 
 
SOLISTE INSTRUMENTAL
Edgar MOREAU, violoncelle
 
ARTISTE LYRIQUE
- Sabine DEVIEILHE, soprano
 
COMPOSITEUR
- Guillaume CONNESSON - Cythère, pour 4 percussionnistes et orchestre
 
ENREGISTREMENT
- Bach JS / Köthener Trauermusik BWV 244a
Sabine Devieilhe, Damien Guillon, Thomas Hobbs, Christian Immler
Pygmalion / Raphaël Pichon
Harmonia Mundi
 
RÉVÉLATION, SOLISTE INSTRUMENTAL
Jean RONDEAU, clavecin
 
RÉVÉLATION, ARTISTE LYRIQUE
Cyrille DUBOIS, ténor
 
Les invités : Jonas KAUFMANN, Tedi PAPAVRAMI, Sonya YONCHEVA, Raphaël SÉVÈRE, le quatuor Ebène, Le Concert d'Astrée, Philippe JAROUSSKY, Thomas ENHCO, Vassilena SERAFIMOVA, Richard GALLIANO, Romain LELEU, Bryan HYMEL, l’octuor Les Violoncelles français et le Choeur de l'Opéra de Lille.
 

Distribution

  • Date 02 février 2015
  • Durée 2h 30min
  • Réalisation Franck Broqua