Les lectures de Daniel Mesguich au Festival de Cimiez à Nice

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/07/2014 à 12H01
Daniel Mesguich au festival de Cimiez à Nice.

Daniel Mesguich au festival de Cimiez à Nice.

© Culturebox / capture d'écran

Dans le cadre du Festival de Cimiez à Nice, Daniel Mesguich était invité ce mardi 29 juillet à réciter des textes d'écrivains romantiques comme Musset, Vigny, Hugo ou Lamartine. C'était aussi une occasion pour lui, d'endosser le rôle de professeur pour diriger une master class.

Equipe : M. Roubaud-soutrelle / N. Morin / P. Millois / D. Roux
Le comédien et metteur-en-scène s'est produit comme récitant aux côtés de l'orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur, au cloître du monastère de Cimiez. De grandes oeuvres musicales interprétées et accompagnées par des  textes littéraires d'auteurs romantiques, lus par Daniel Mesguich
 
L'occasion aussi pour lui de dispenser une master class jusqu'au 11 août 2014. Des cours de perfectionnement technique ou d'interprétation aux étudiants d'art dramatique et d'art lyrique, dans le cadre de l'Académie Internationale d'Eté de Nice.

Le Festival de Cimiez rendra hommage à Mislav Rostropovich ce soir, au cloître du monastère de Cimiez ; d'autres concerts sont attendus jusqu'au 14 août, avec entre autres Jordi Savall, le samedi 9 août.