Les Barbarins Fourchus vous invitent à un concert en robe de chambre à Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/04/2013 à 16H57
Les Mesdemoiselles Croches en concert matinal à la salle noire

Les Mesdemoiselles Croches en concert matinal à la salle noire

© France3 / Culturebox

Petits et grands, lève-tôt ou fêtards, ils étaient tous là ce dimanche matin à la salle noire de Grenoble pour assister au spectacle musical un peu foldingue des Barbarins Fourchus. Café-croissants, pyjamas élégants ou coiffures improbables, oeil torve ou fraîchement maquillé, mélomane éclairé ou amateur égaré tout le monde est bienvenu pour mettre au creux de son oreille un répertoire délicat.

Ce dimanche matin les Barbarins Fourchus ont joué Quasi Quatuor autour de la compositrice Elena Sedeleva et les Mesdemoiselles Croche. Che cosa e amor… Airs et duos d’opéra autour d’une tasse de thé.

Reportage : JC Pain, N. Rapuc, JP Ardito, V. Muamba 

Les Barbarins Fourchus ont sorti leur dernier album en octobre 2012, "Méchant Album". Ils seront en concert  éponyme à la Salle Noire les 1er, 2 et 3 mai 2013

Ils proposent actuellement deux autres spectacles originaux à découvrir à la salle noire de Grenoble et dans d'autres villes françaises :
Rapsodia Satanica est un ciné-concert qui s'appuie sur le film de Nino Oxilia de 1915. es Barbarins Fourchus inventent, en héritiers modernes du boulevard du crime et des fêtes populaires, un ciné-concert teinté d’humour qui va au-delà du simple accompagnement musical et traverse les frontières entre cinéma, musique et théâtre.

La “Premiata Orchestra di Ballo” permet à un large public, “toutes géné­rations confondues”, de se retrouver pour près de trois heures de musique et de danse : de la polka à la valse, de la mazurka au rock’n roll, du slow au funk, de la bossa au disco.