Le coup de coeur de Philéas pour "Musique de chambre en Val de Saire"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/08/2016 à 15H36
L'ensemble Philéas

L'ensemble Philéas

© France 3 culturebox

Jusqu’au 28 août la musique de chambre s’installe dans le Val de Saire, ce petit coin de paradis au nord-est de la Manche juste en face de l’île de Tahihou. Six concerts attendent le public dans les églises du Vicel,Réville et Morsalines mais aussi au château de Carneville. L'ensemble à géométrie variable Philéas s'investit dans cette toute jeune aventure.

Reportage : R. Mauger / M. Descoubes / P. Gosselet

Le festival de musique de chambre en Val de Saire est un tout jeune festival (c'est sa deuxième édition) né sous l’impulsion de l’ensemble Philéas constitué de cinq musiciens de l’orchestre national de Radio-France . Ils ont travaillé avec les plus grands quatuors. Pendant une semaine ces solistes talentueux et leurs invités, issus egalement des grands orchestres français vont parcourir 200 ans de musique de chambre. Ravel, Shubert, Mozart ou encore Beethoven sont au programme .
Une deuxième édition qui s’ouvre également  aux jeunes avec un concert gratuit " pour les petites oreilles ". Des professionnels expliqueront aux enfants les noms et les rôles des instruments.