Vos enfants vont adorer découvrir l'univers de Camille de Saint-Saëns !
Profitez des fêtes pour faire découvrir à vos enfants les univers de trois grands compositeurs : Vivaldi, Saint-Saens et Prokofiev. Dès aujourd'hui et pendant plusieurs semaines, Culturebox propose trois beaux films musicaux pour enfants : "Les 4 saisons d'Antoine", "Carnaval des animaux" et "Pierre et le Loup" !


Un programme France 3

France Télévisions et Radio France se sont associés pour produire un programme original mêlant l’animation et les images de la captation du concert pour faire découvrir la musique classique au jeune public.

Le Carnaval des Animaux de Gordon et Andy Sommer a été réalisé en exclusivité pour France 3 en 2010, autour de l’œuvre de Camille Saint-Saëns en prises de vues réelles et en animation pour toute la famille. Un père (incarné par Smaïn) lit à son enfant (son propre fils, Rayane), une histoire sur les animaux. Peu à peu, le livre s’anime. Tandis que l’on voit l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son chef Myung Whun Chung jouer la partition originale et intégrale de la célèbre œuvre musicale, des lions, des poissons, des tortues en image animée envahissent l’écran et s’intègrent à l’orchestre.
 
3 Prix pour cette œuvre originale et inédite pour la télévision : le prestigieux Prix Italia à Turin en septembre 2011, le Grand Prix du Jury du Golden Prague Festival et le Prix du Public le 18 octobre dernier. 

Découvrez l'application iPad de Carnaval des animaux : un livre magique, animé, qui plonge les enfants dans l’œuvre musicale de Camille Saint-Saens.

Découvrez également :
- l'oeuvre de Vivaldi avec "Les 4 Saisons d'Antoine"
- l'œuvre de Prokofiev avec "Pierre et le loup"

Vous avez toujours voulu avoir Le carnaval des animaux en DVD? Le coffret du Carnaval des animaux et des 4 Saisons d'Antoine est désormais disponible !

Distribution

  • Date 04 janvier 2010
  • Durée 30min
  • Production Camera Lucida Productions
  • Réalisation Andy Sommer
  • Chef d'orchestre Myung Whun Chung
  • Orchestre Orchestre Philharmonique de Radio France
A lire aussi