L'Orchestre Symphonique de Berlin sur la scène du "Granit" à Belfort

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/09/2013 à 12H02
Orchestre Symphonique de Berlin

Orchestre Symphonique de Berlin

© France 3 Culturebox

Invité dans le cadre du festival de musique classique Besançon-Franche-Comté, l'Orchestre Symphonique de Berlin a expérimenté la première délocalisation de l'événement à Belfort. A cette occasion, une vingtaine d'élèves de l'EPIDE, l'école de la 2e chance de Belfort, a pu assister au concert. Un moment magique pour eux mais aussi pour les musiciens allemands qui ont joué devant une salle comble.

Reportage : M. Meuneveaux, F. Buridant, A. Sow, A. Baudrand
Le Berliner Symphoniker 
Cet ensemble fait partie des grands orchestres berlinois dont l'existence, l'identité a dû évoluer à la chute du mur, lorsqu'il a fallu redessiner un paysage cohérent des ensembles musicaux berlinois, intégrant les deux côtés désormais réunis. Fondé en 1967, l'ensemble s'appelle d'abord Symphonishes Orchester Berlin. En 1990, il devient le Berliner Symphoniker. Pour éviter la confusion avec le Berliner Sinfonie Orchester de Berlin Est, lui-même renommé Konzerthausorchester Berlin. Aujourd'hui, le Berliner Symphoniker partage son existence entre une saison à Berlin, et des tournées dans le monde entier.

L'Orchestre Symphonique de Berlin sait aussi mettre son talent au service d'artistes reconnus. C'est le cas de Sting qui a pu interpréter l'un de ses succès "Russians" avec l'ensemble de la formation.
Sting et l'orchestre symphonique de Berlin "Russians"

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !