Jules Janin Sartor, 13 ans, prodige du chant lyrique

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/12/2014 à 15H50
Jules Janin-Sartor

Jules Janin-Sartor

© France3/culturebox

A l'âge où on l'on est souvent davantage branché rap, dance ou R&B, Jules Janin Sartor fait des vocalises. Passionné de chant lyrique, ce jeune Rémois de 13 ans a été sélectionné pour l'émission "Prodiges" du 27 décembre sur France 2. Les spécialistes lui prédisent un bel avenir.

Jules Janin-Sartor a un visage d'ange qui cache une volonté de fer. Naturellement doué pour le chant, il pourrait se reposer sur ce don mais c'est un travailleur acharné qui fait le bonheur de la Maîtrise de la cathédrale de Reims depuis 5 ans.

Choisi parmi 4000 candidats, Il fait partie des 13 postulants au titre de prodige de l'année que décernera le jury de l'émission "Prodiges" diffusée sur France 2 le 27 décembre et présentée par Marianne James. 

En attendant, il répète avec l'un des chefs de choeur les plus prisés au monde : Edward Higginbottom, chef de choeur émérite de l'Oxford boys choir New college.

Reportage: Céline Lang, Isabelle Griffon, Etienne Guillet, Catherine Ripert-Giberot
Jules Janin-Sartor et ses camarades du choeur de la Maîtrise de Reims sont ce vendredi 19 décembre au Cirque de Reims. Ils participent, aux côtés du Choeur Raduga, de l'Oxford Girl's Choir et de l'Orchestre symphonique de l'école de musique d'Ettlingen. à un concert pour la Paix organisé dans le cadre du Centenaire 1914-1918.