Une Messe en ut brillante, avec Insula orchestra et accentus, sous la direction de Laurence Equilbey

Une magnifique pièce de musique sacrée, libre et lyrique. La Grande Messe en ut mineur de Mozart, interprétée par l’Insula orchestra sur instruments d’époque et par l'ensemble vocal accentus, sous la direction de leur chef et fondatrice Laurence Equilbey.

Le projet artistique d’Insula orchestra est construit autour d’un répertoire allant principalement du classicisme au romantisme : Mozart, Beethoven, Schubert, ou Weber. C'est donc une tâche incontournable pour cet ensemble que de proposer son interprétation de la Grande Messe en ut mineur de Mozart, majestueuse page de musique sacrée. L'ensemble est accompagné du choeur accentus, sous la baguette de leur charismatique chef et fondatrice, Laurence Equilbey.

C'est avec cette même Messe en ut que la première saison d’Insula orchestra s’est ouverte, à l’automne 2012, aux côtés du chœur accentus. À Issy-les-Moulineaux, dans la Grande Chapelle du séminaire Saint-Sulpice, le 23 novembre 2013, ils reprennent ce chef d'oeuvre et en donnent une magnifique interprétation. Ils sont accompagnés de solistes de premier rang : Julie Fuchs (soprano), Ann Hallenberg (soprano), Benjamin Hulett (ténor), Markus Werba (basse).

À propos de la Messe en ut : 


Voici un extrait de la Grande Messe en ut, donnée par la même équipe musicale en octobre 2013, dans la Grande Chapelle du séminaire Saint-Sulpice :
Et un extrait du fameux « Et incarnatus est », mentionné ci-dessus, chanté par la même Julie Fuchs avec Le Cercle de l'Harmonie, au Théâtre du Chatelet en 2012 :


Distribution :

Julie Fuchs, soprano
Ann Hallenberg, soprano
Benjamin Hulett, ténor
Markus Werba, basse

accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction

Distribution

  • Date 23 novembre 2013
  • Durée 1h 1min
  • Production Camera Lucida
  • Compositeur Wolfgang Amadeus Mozart
  • Chef d'orchestre Laurence Equilbey
  • Orchestre Insula orchestra
  • Choeur accentus
  • Solistes Julie Fuchs, soprano Ann Hallenberg, soprano Benjamin Hulett, ténor Markus Werba, basse
A lire aussi