"Infunde Amorem", les premières images du nouveau clip des "Prêtres"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/03/2014 à 11H58
Tournage du clip "Infunde Amorem"

Tournage du clip "Infunde Amorem"

© France3/culturebox

Les Prêtres sortent un troisième album début avril. Pour le clip de "Infunde amorem" ("Répands l'amour"), titre phare du disque, ils ont choisi le décor du Colorado provençal : les anciennes carrières d'ocre de Rustrel dans le Lubéron. Les bénéfices de l'album, qui pourrait être leur dernier, iront à ATD Quart-Monde.

Ils sont arrivés dans les hits sans qu'on s'y attende vraiment. En 2010, trois prêtres du diocèse de Gap et d'Embrun "coachés" par Monseigneur Di Falco enregistrent un album au profit de deux projets (la construction d'une église dans le diocèse à Notre-Dame du Laus et la construction d'une école à Madagascar).

Sorti en mars 2010 "Spiritus Dei", se classe dès le mois d'avril en tête des ventes d'albums. "Gloria" le second opus sort en 2011. Les deux albums vont se vendre à plus d'1,8 millions d'exemplaires et permettre de financer des projets dans le monde entier.

Reportage: Ludovic Moreau, Alain Poitevin, Philippe Hervé
En attendant le clip écoutez "Infude Amrem"
Pour ce 3e album, "Les prêtres" ont choisi d'aider ATD Quart-Monde mais aussi le Père Guy Gilbert qui vient en aide aux jeunes en difficulté avec sa ferme de Faucon et à nouveau le Père Pedro de Madagascar.

"Amen", Les Prêtres
Sortie le 7 avril 2014

"Les Prêtres" en tournée:
Gap le 28 mars
Amiens le 22 avril
Lisieux le 23 Avril
La Madeleine à Paris le 25 avril