Vidéo 360°: Solomax à Aix-en-Provence

Mis à jour le 08/11/2016 à 15H21, publié le 19/07/2016 à 18H49
Solomax

Le Festival d'Aix-en-Provence et le Festival d'Avignon sont aux avant-gardes des écritures scéniques contemporaines et ont décidé de s’ouvrir à une expérience d’écriture numérique : la collection Histoires d'espaces, le laboratoire à 360° des répétions de concerts et de pièces. Plongeon dans les répétitions de Solomax avec Raphaël Imbert !

La technique 360°
La technique 360° Au travers de courts extraits de 3 minutes, au cœur des répétitions des éditions 2016, cette technique permet de vivre une expérience nouvelle du spectacle vivant, filmée en 360°. Ce laboratoire questionne également le rapport à l’espace et à la frontalité avec les artistes. La collection s'appelle "Histoires d'espaces".

Solomax de Raphaël Imbert à Aix-en-Provence
Ce concert au Festival d'Aix-en-Provence est une carte blanche au saxophoniste Raphaël Imbert. Il improvise en dialoguant avec le logiciel OMax qui analyse en temps réel son jeu. Il travaille en binôme avec Benjamin Lévy, réalisateur en informatique musicale.

Plongeon dans les répétitions en 360°
Vidéo 360°: Solomax à Aix-en-Provence
Attention : Si vous ne parvenez pas à voir cette vidéo en 360°, veuillez l'ouvrir sur l'application Youtube.

Interview de Raphaël Imbert à Aix-en-Provence
Vidéo 360°: Solomax à Aix-en-Provence


Production
solOMax, une production de la Compagnie Nine Spirit réalisée avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La Compagnie Nine Spirit reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Ville de Marseille et de la Sacem.
Concert le 23 juin à 21h30 à l’Hôtel Maynier d’Oppède
Réalisation : Julie Charrier et Laurent Vautrin
un projet initié par Pascal Keiser dans le cadre de la French Tech Culture
Une coproduction : Bachibouzouk, Festival d’Avignon, Festival d’Aix-en-Provence, Black Euphoria, francetélévisions
Avec le soutien de La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur