Le Festival de La Roque d'Anthéron est une référence sur la scène pianistique internationale. Revivez son édition 2011 !

Pour le concert de clôture de sa 31e édition, le Festival de piano de La Roque d'Anthéron accueillait huit pianistes très reconnus sur la scène classique internationale. Ils interprétaient des œuvres pour soliste ou avec orchestre, sous la direction de Fayçal Karoui. Revivez la soirée !

Programme du concert
Jean-Claude Pennetier, Frank Braley, Claire-Marie Le Guay, Francesco Tristano, Guillaume Vincent et Yaron Herman, parfois accompagnés de l'Orchestre de Pau-Pays de Béarn, jouent des oeuvres de Rachmaninov, Bach, Mozart, Beethoven, Liszt. Ils proposent aussi "Hexameron", œuvre collective pour piano constituée de six variations par Liszt, Thalberg, Pixis, Herz, Czerny et Chopin d'une marche de l'opéra de Bellini "Les Puritains" .

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «Festival de La Roque-d'Anthéron 2011 - Concert de clôture (Partie 1)». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le dimanche 24 juillet 2016, à 02h25, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Cet événement est disponible en replay du dimanche 24 juillet 2016 au dimanche 31 juillet 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 7 jours.
Ce programme vous est proposé par France 3.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musique classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives opéra / classique : Le Retour d'Ulysse dans sa patrie de Monteverdi à la Fenice, Musiques en fête aux Chorégies d'Orange 2017, ou encore "L'Orfeo" de Monteverdi par John Eliot Gardiner à La Fenice. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 24 juillet 2016
  • Durée 1h 45min
  • Genre Opéra / Classique
  • Chef d'orchestre Fayçal Karoui
  • Orchestre Orchestre de Pau-Pays de Béarn
  • Solistes Jean-Claude Pennetier : piano / Frank Braley : piano / Claire-Marie Le Guay : piano / Francesco Tristano : piano / Guillaume Vincent : piano / Yaron Herman : piano / Emmanuel Strosser : piano / Marie-Josèphe Jude : piano /