Musique classique 17 aoû 2017

"Philippe Jaroussky and Friends !" - Duo des Fleurs - Live @ La Seine Musicale

Karine Deshayes et Philippe Jaroussky chantent ensemble “Duo des Fleurs”.

Découvrez le morceau “Duo des Fleurs” issu de l’opéra “Lakmé” de Léo Delibes à l'auditorium de La Seine Musicale dans le cadre du concert de soutien à l'Académie Musicale Philippe Jaroussky "Philippe Jaroussky and Friends !".

Dans le cadre du lancement de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky à la Seine Musicale, le contre-ténor français Philippe Jaroussky invite ses amis musiciens sur scène le temps d’un concert tout en poésie.

Le chanteur est ici en duo avec une de ses invités la mezzo-soprano Karine Deshayes. Ils interprètent ensemble “Duo des Fleurs” de Léo Delibes. Issu de l’opéra en trois actes “Lakmé” datant de 1883, cet air est repris dans le film “Les Prédateurs” réalisé par Tony Scott en 1983, lui conférant une toute nouvelle notoriété.

Vous pouvez (re)voir le concert en intégralité sur Culturebox ici jusqu'en août 2018.

Distribution

  • Date 17 août 2017
  • Durée 5min
  • Production Karl More Productions
  • Réalisation Benjamin Bleton
  • Solistes Philippe Jaroussky / Karine Deshayes / la Maîtrise des Hauts-de-Seine.  (mezzo-Soprano) /Jérôme Ducros (piano) / Christian-Pierre La Marca / Adrien La Marca (violoncelle et alto) / Yoko Nakamura (clavecin) / David Petrlik (violon) / Geneviève Laurenceau (violon)