L'opéra de Charpentier dirigé par William Christie au Festival d'Aix-en-Provence 2012

Dans les montagnes de Gilboé, entre le camp des Israélites et celui des Philistins. Le berger David, vainqueur de Goliath, a été recueilli par le roi Saül, qui apprécie sa voix enchanteresse. Le fils du roi, Jonathas, se lie d'une tendre amitié avec le jeune pasteur.

Cette nouvelle version du drame lyrique de Charpentier, montée lors du Festival d'Aix-en-Provence 2012, est dirigée par William Christie, qui en a signé une version discographique de référence.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct l'événement «David et Jonathas de Charpentier par William Christie à Aix-en-Provence en 2012». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 25 mars 2016, à 00h45, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Cet événement est disponible en replay du vendredi 25 mars 2016 au samedi 2 avril 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 8 jours.
Ce programme vous est proposé par France 2.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musique classique. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives opéra / classique : Musiques en fête aux Chorégies d'Orange 2017, "Le Chant de la Terre" de Mahler au Festival de St-Denis, ou encore "De la Jeunesse" de Mahler @ Festival de St-Denis. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 25 mars 2016
  • Durée 2h 10min
  • Auteur Tragédie biblique en cinq actes avec prologue livret du Père François de Paule Bretonneau
  • Chef d'orchestre William Christie
  • Orchestre Choeur et Orchestre Les Arts Florissants
  • Solistes Pascal Charbonneau  (David), Ana Quintans (Jonathas), Neal Davies (Saül), Frédéric Caton (Achis), Kresimir Spicer (Joabel), Dominique Visse (La Pythonisse), Pierre Bessière (L'Ombre de Samuel)