William Christie invite les amoureux de baroque en son jardin vendéen

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/08/2014 à 10H58
William Christie à Thiré

William Christie à Thiré

© France3/culturebox

Depuis 2012, William Christie propose dans l'écrin de ses jardins de Thiré en Vendée un festival de musique baroque très prisé. dans ses jardins qu'il a dessiné lui-même, le célèbre chef conjugue ses deux passions pour le plus grand plaisir d'un public qui peut découvrir, à un prix très raisonnable, les nouveaux talents du Baroque.

Quand il ne court pas la planète d'une salle de concert à l'autre le chef William Christie consacre son temps à la restauration d'une demaure du 16è siècle à Thiré en Vendée.
Une demeure dont il a choisi de restaurer aussi l'écrin en créant un jardin distingué “Jardin remarquable” depuis 2004 et classé à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques en 2006. 
C'est dans ce magnifique décor que le célèbre chef a décidé de créer en 2012un festival de musique baroque qui réunit ses deux passions: la musique et les jardins.
Les musiciens des Arts florissants en sont bien entendu les piliers mais il s'agit pour William Christie de promouvoir aussi de nouveaux talents.

Reportage: Dominique Poncet, Nathalie Berthier, Nathalie Aibar
Dans les jardins de William Christie
Jusqu'au 30 août
Le programme détaillé est ici