Découvrez l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg dirigé par Yuri Temirkanov au Festival d’Annecy.

Enregistré en l'église Sainte Bernadette à Annecy, l'ensemble orchestral Saint-Pétersbourgeois nous invite au voyage avec "Shéhérazade" de Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov, compositeur russe de la seconde moitié du XIXe siècle surnommé le « magicien de l'orchestre ».

Rimski-Korsakov raconte l'orient...
Créee à Saint-Pétersbourg le 3 novembre 1988, "Shéhérazade" est un poème symphonique : Il s'agit d'une composition instrumentale sans voix adaptée d'une œuvre littéraire ou picturale. Ici, Rimski-Korsakov nous emmène dans l'univers fascinant des "contes des mille et une nuits". "Shéhérazade" envoûte à l'aide de ses harmonies orientales et nous invite à l'aventure. Tour à tour, elle nous transporte sur le vaisseau de Simbad, nous présente des princes et des princesses et nous invite même à faire la fête à Bagdad. 

... dans de très bonnes conditions.
Cette invitation au voyage est dirigée par le chef titulaire à vie de l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg Yuri Temirkanov, couronné de prix et de succès, dans le cadre exeptionnel du Annecy Classic Festival. Il est le seul chef d'Orchestre à avoir été distingué deux fois en Italie, en 2003 et en 2007, par le Prix Abbiati du Meilleur chef de l'année. 



Distribution

  • Date 11 décembre 2016
  • Durée 55min