Musique classique 30 avr 2016 disponible en replay entre le 30/04/2016 et le 30/04/2017.

Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Le Grand Rex accueille un concert hommage au mythique compositeur de musique de films, John Williams !

Il est américain, chef d’orchestre et pianiste. Il est également compositeur, notamment connu pour ses musiques de films inoubliables : Indiana Jones, Les Dents de la Mer, La liste de Schindler... Le Grand Rex accueille une centaine de musiciens et comédiens pour un concert hommage exceptionnel !

John Williams et Steven Spielberg - 40 ans de collaboration
L'année 1974 marque l'anniversaire du début de la collaboration entre le cinéaste américain Steven Spielberg et le chef d'orchestre, pianiste et compositeur John Williams. Après "The Sugarland Express", premier film du cinéaste, les deux artistes entament une longue et riche collaboration qui aboutira sur certaines des plus grandes partitions du XXe siècle au cinéma : Indiana Jones, E.T., Les Dents de la Mer, Hook, Jurrasic Park, La liste de Schindler, Le Terminal, Le Monde Perdu, Hook, et d'autres. John Williams a remporté cinq fois l'Oscar de la meilleure musique. 

Le concert
Baptisée le "John Williams Philharmonic Concert", cette soirée au Grand Rex de Paris offre les plus grandes musiques de John Williams composées pour Steven Spielberg. Elles sont interprétées par le Sinfonia Pop Orchestra dirigé par Constantin Rouits. Cet ensemble de musiciens professionnels diplômés de grandes institutions européennes s'est spécialisé dans la musique classique "pop" : musique de film, musique de jeux vidéos etc.

La surprise du concert

L’acteur Jonathan Ke Quan, le jeune Demi-Lune dans Indiana Jones, est présent dans le public !


Distribution

  • Date 30 avril 2016
  • Durée 2h 7min
  • Production Overlook
  • Compositeur John Williams
  • Chef d'orchestre Constantin Rouits
  • Orchestre Sinfonia Pop Orchestra
A lire aussi